Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & bla-bla
Scrap & bla-bla
Archives
13 février 2009

Ma nouvelle passion...

Peu après mon retour de vacances l'été dernier, j'ai découvert l' "instant book" sur le blog Hero Arts :

http://heroarts.com/blogs/club/2008/08/25/motivation-monday-how-to-make-books/

J'ai tout de suite été séduite par cette forme de mini-album. J'ai fait des essais, déterminé la taille qui me convenait. Puis j'ai laissé l'idée de côté durant les quelques mois, en fin d'année dernière, où l'envie furieuse de scrapper m'avait abandonnée...

Depuis mes dernières vacances, la semaine du jour de l'an, j'en ai réalisé 6 :o))

Allez, je vous en montre un premier, réalisé pour ma mère :

IMG_1290_bis     IMG_1291_bis

IMG_1292_bis IMG_1293_bis

IMG_1295_bis IMG_1296_bis

IMG_1297_bis IMG_1298_bis IMG_1299_bis IMG_1300_bis IMG_1301_bis IMG_1302_bis IMG_1303_bis IMG_1304_bis

J'utilise donc un morceau de papier de 40 x 20 cm (pour ma part, jusqu'à maintenant, toujours du papier à grain Murano que je trouve juste comme il faut, facile à plier et tout et tout...) ce qui donne une fois plié, un mini de 12.5 x 10 cm : c'est idéal pour des photos de 10 x 7 cm.

J'ai cousu les pages centrales en laissant des longueurs qui me permettent de fermer le mini car bien que je ne mette pas beaucoup d'embellissement, une fois complété, ce mini prend vite de l'épaisseur.

Je vous montrerai bientôt les suivants...

Merci de votre passage et à bientôt.

Bises - Nathalie :o)

Publicité
Commentaires
S
et bien, ça reviens en force, le scrap !!!..;-)<br /> c'est un plaisir que de voir tes minis, tous plus beaux les uns que les autres !!! Jolis souvenirs pour ta maman que celui-ci, concentré d'amour !!!..;-D
S
Magnifique celui-ci aussi Nathalie !! ;o) quel beau et tendre cadeau ! j'aime beaucoup ces couleurs tendres. La suite ! la suite ! la SUUUIIIITE !!!
G
C'est une SI BONNE IDEE ce mini book pour ta mère !... Il est superbe de simplcité raffinée, et les photos pleines de tendtresse n'ont pu que toucher ta Maman. Bravo, Nathalie ça fait vraiment plaisir de te revoir scrapper !
A
je decouvre ton blog grace a Genevieve.<br /> Ton mini est super et ces photos en noir et blanc sublimes!!
P
quoi 2 post en 3 jours, j'en reviens pas... mais c'est un grand plaisir ! j'aime beaucoup l'idée de ce mini, les couleurs des papiers, la photo coupée... extra<br /> bizoux
Scrap & bla-bla
Publicité
Publicité